Le 24 février 2022 la Russie soutenu par le régime bélarusse a déclaré cruellement la guerre de grande échelle à l'Ukraine libre, indépendante, démocratique et surtout pacifique. Il s'agit d'une guerre que l'Europe n'ait pas connu depuis la 2ème Guerre Mondiale!
Cela fait depuis 3 semaines que l'agresseur bombarde sans distinction les quartiers d'habitation (Kiev, Kharkiv, ...), assiège des villes entières (Marioupol, Chernihiv, Kharkiv, Kherson, ...) en les coupant de toute convoie humanitaire et surtout rase de la carte des centaines de villes comme Irpin, Hostomel, Bucha.
Ce conflit a engendré des milliers de mort, plus de 6.5 millions de déplacés, dont 3.2 millions de réfugiés dans les pays de l’UE. A ce jour, plus de 100 000 ukrainiens se trouvent sans électricité, gaz, eau potable ou de la nourriture. Plus de 120 enfants ont été assassinés suite aux bombardements incessants.
PROBLEME
Depuis le début de la guerre, plus de 250 entreprises internationales comme IKEA, AMAZON, NETFLIX, etc. ont décidé d'arrêter leurs activités économiques en Russie car ils sont en désaccord catégorique avec la politique du régime de Poutine.
Cependant, il reste encore un certain nombre de multinationales comme NESTLE, GROUPE RENAULT, DANONE, PHILIPPE MORRIS, LEROY MERLIN, JTI, PEPSICO, GROUPE SOCIETE GENERALE, AUCHAN, HYUNDAI, KIA MOTORS, etc. continuent à mener leurs activités économiques ou ont des filiales en activité en Russie. Cela permet au régime criminel russe de collecter en fiscalité plus de 20 milliards $ par an (données 2021).
NOTRE DEMANDE
Au nom du peuple ukrainien, de la diaspora ukrainienne en France et de l'association Trynus France, nous demandons que
- toutes les entreprises encore présentes en Russie suspendent leurs activités économiques ainsi que celles de leurs filiales / succursales
- arrêtent toute sorte d'investissement, car cela contribue indirectement à financer la guerre en Ukraine
- le monde économique libre boycotte économiquement l'agresseur russe
- toutes les entreprises mettent la pression sur le régime totalitaire russe pour que celui-ci arrête la guerre, restitue toutes les territoires occupées (la Crimée et le Donbass y compris) et paye à l'Ukraine la réparation pour tous les dommages et blessures causés pendant cette guerre !!!